Skip to content

Shadows

Last updated on 27/07/2020

Shadows. Un titre. Une histoire. Ce premier thriller, disponible ici, est l’aboutissement d’un rêve; faire quelque chose de moi-même, là où personne ne m’attendait vraiment. Une imagination débordante? C’est ce par quoi on me caractérise depuis que je suis toute petite. Cela me prédestinait-il à une carrière d’auteure? Pas nécessairement.

Découverte d’un genre littéraire

J’ai découvert en Afrique du Sud un monde dur et merveilleux à la fois. J’y ai aussi découvert la lecture. Un genre en particulier: le thriller. On pourrait aussi qualifier les romans que j’y ai lu de suspens romantique car l’intrigue est un subtile équilibre entre suspens intense et douce romance. Ces livres, de l’auteure Dee Henderson, furent pour moi le début de ma propre aventure. Cette imagination débordante, toujours présente, avait besoin d’être canalisée.

Naissance de Shadows

Aussi, à mon retour d’Afrique, en parallèle de mon emploi dans la sécurité, j’ai commencé à écrire. Au début, je ne pensais même pas que j’aurais la capacité d’écrire une histoire suffisamment bien construite pour être assez longue afin d’en faire un roman, un thriller. Au final, Shadows, c’est une histoire de 294 pages qui est sortie des méandres de mon imagination. Les personnages de Nicolas et de Samantha, je les connais bien aujourd’hui. Je les ai découvert, comme vous, au travers des lignes de ce premier roman. On n’y découvre aussi les frères et sœurs de Nicolas.

Projets d’avenir

Au travers de la découverte de cette fratrie, je me suis dit: “Pourquoi pas faire une saga?” Et oui, pourquoi pas. Alors, l’histoire de Christophe est le sujet du deuxième roman dont la rédaction est aujourd’hui achevée et qui est en cours de relecture et correction. L’histoire d’Alexandra est en cours d’écriture et ma tête bouillonne d’idées pour les histoires de Benoit et de Sarah. Le suspens de chaque histoire se maintiendra-t-il aussi bien que celle de Shadows? Je l’espère, et si je crois l’avis de ceux qui ont lu le manuscrit du deuxième, il serait même encore mieux que le premier.

J’espère en tout cas que ce sera l’avis de la majorité de mes lecteurs, car mon imagination explose, c’est aujourd’hui un fleuve qui s’écoule, plus ou moins bien canalisé, et qui est prêt à se déverser dans le delta de votre propre imagination. Parce que c’est aussi ça la beauté de l’écriture. Cette part de l’histoire que chacun imagine de sa propre façon. Je pense que chaque lecteur visualisera les personnages et événements de façon plus ou moins différente et c’est bien là la beauté de la littérature. Rien n’est figé, rien n’est vraiment complètement défini. Tout évolue.

Évolution

Moi aussi j’ai évolué au travers de cette première rédaction. J’ai mûrit dans mon rôle d’auteure et continue de le faire sur chaque chapitre que j’écris aujourd’hui. J’ai hâte de partager avec vous la suite de ces écrits. J’espère que vous serez au rendez-vous et j’adorerais avoir votre retour, vos avis, échanger avec vous et nourrir de vos pensées, l’imagination débordante qui ne demande qu’à s’exprimer.

Published inMes livres

Donnez le premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code