Skip to content

À propos de moi

Photo portrait d'Alexandra Biedermann
Copyright : Studioregard.ch www.fb.com/studioregardch

Vous l’aurez deviné, je m’appelle Alexandra Biedermann. Née le 24 juin 1986 à la Chaux-de-Fonds (Suisse), j’ai ensuite habité à Peseux, près de Neuchâtel. J’ai finalement déménagé en 1995 dans la région de la Béroche sur le littoral neuchâtelois.

J’ai effectué un diplôme de culture générale, avant de faire une maturité fédérale avec option arts visuels, le tout au Lycée Jean-Piaget de Neuchâtel.

Voyage

J’avais à cœur de découvrir de nouveaux horizons et de laisser les bancs d’école pour quelque temps.  Je suis donc partie en Afrique du Sud où j’ai vécu six mois dans un Township de Port Elizabeth. J’y ai travaillé comme bénévole avec l’ONG neuchâteloise IMBEWU.

Emploi inspirant

Lors de mon retour, j’ai été engagée comme opératrice d’alarme dans une entreprise suisse de sécurité privée. C’est un travail passionnant dont l’univers a inspiré ce premier roman.

Je me suis mariée en août 2009 et nous avons quitté la Suisse fin 2013 pour nous établi en France voisine. Depuis ce début d’année 2020, j’ai quitté mon travail pour me consacrer à ma famille, à mes romans et à d’autres projets que j’avais à cœur.

Études

En 2011, parallèlement à mon emploi, j’ai entamé des études de physique à l’Université de Genève. Mon désir était de pouvoir faire de la recherche en astrophysique. Malheureusement, mes études n’aboutiront pas. Il n’est pas toujours facile d’allier études et emploi et la charge de travail pour des études de ce type est conséquente. J’ai décidé d’y mettre un terme, mais la physique reste une passion pour moi, et en particulier l’astrophysique qui est du reste le métier d’Alexandra, la sœur de Nicolas dans Shadows.

Sources d’inspiration

J’ai toujours eu beaucoup d’imagination et j’aimais déjà beaucoup rédiger des textes créatifs en cours de français. C’est en Afrique du Sud que je me suis passionnée pour la lecture et que j’ai trouvé mon style. Des auteures telles que Dee Henderson, Irène Hannon ou encore Dani Pettrey m’ont beaucoup inspirée et m’ont montré qu’il était possible d’allier une histoire pleine de suspens à une histoire d’amour.

Avenir

L’histoire de Nicolas et Samantha m’a permis de m’essayer à l’écriture et d’apprendre à organiser mon imagination pour créer une histoire dont le suspens se maintient jusqu’au dénouement tout en laissant un peu de place à la romance. J’ai pris un plaisir incroyable à écrire cette histoire et je compte bien continuer. J’ai déjà terminé l’écriture de mon deuxième roman qui sera l’histoire de Christophe Richmann, le frère de Nicolas. Pour ce roman, je plonge dans l’univers très particulier des commandos marine. De plus, ma tête bouillonne déjà d’idées pour les histoires des autres frères et soeurs de Nicolas qui seront les sujets de mes romans futurs, le troisième est du reste en cours d’écriture.