“Un bon suspens et des personnages sympathiques”. C’est l’avis de Nadine sur Shadows! Sa chronique n’attend que vous pour la lire. Vous pouvez aussi la retrouver sur son blog.
Bonjour à tous,
Nouveau retour de lecture.
Shadows
Alexandra Biedermann
(Bookelis)
❤❤❤❤❤
Samantha Beckoff est responsable des services de sécurité d’un institut de recherche en ville de Genève. Nicolas Richmann vient d’en reprendre le poste de responsable des services techniques.
Quand une série d’événements vient remettre en cause la sécurité des laboratoires, et par là même, celle de la population de la ville de Genève tout entière, la collaboration entre les deux équipes est plus poussée que jamais.
Ensemble, Nicolas et Samantha vont devoir s’armer de courage pour affronter des ombres aux desseins aussi cruels que pervers.
Comprendront-ils ce qu’il se passe réellement avant qu’un virus du type Ebola ne se répande au beau milieu de la ville?
Mon avis :
Je remercie Alexandra Biedermann et Simplement Pro pour ce service presse.
Un bon suspens. Notamment à partir du dernier tiers, j’ai eu du mal à lâcher le roman pour vaquer à mes occupations. Je voulais connaître le fin mot de l’histoire. L’auteure brouille les pistes et on soupçonne tour à tour plusieurs personnes. Moi qui ai tendance à deviner le coupable assez vite, je dois avouer que là j’ai eu du mal. Bravo donc à l’auteure.
J’ai eu en revanche plus de mal avec la romance entre Nicolas et Samantha. Sans doute est-ce dû aux redondances concernant ce pan de l’histoire. Il y a en effet beaucoup de répétitions du même genre qui alourdissent le texte (pas seulement sur la petite idylle d’ailleurs). Ceci dit, ces personnages sont plutôt attachants comme d’autres qui gravitent autour d’eux.
Une autre chose m’a gênée, mais il s’agit là d’un point de vue très personnel, ce sont les nombreuses références à la foi. Comprenons-nous bien, je respecte les croyances de chacun – et ce quelle que soit la religion – mais lire un roman où il en est question ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Cela a donc nui à ma lecture.
Bonne lecture,