Skip to content

Réseaux sociaux

Last updated on 17/08/2020

Image d’un globe recouvert des icônes de tous les réseaux sociaux et applications mobiles.

Voilà, la promotion d’un livre ne se fait pas aujourd’hui sans une bonne présence sur les réseaux sociaux. Moi voici donc inscrite sur Twitter et Instagram, entre autres. Ainsi, si vous voulez me suivre sur ces réseaux, n’hésitez surtout pas, je m’y sentirai moins seule.

Réseaux sociaux littéraires.

Saviez-vous qu’il existait aussi des réseaux sociaux littéraires ? Moi je l’ignorais. C’est au fil de mes recherches pour la promotion de Shadows que j’ai découvert ces sites. Aujourd’hui, je suis présente sur trois d’entre eux soit Booknode, Babelio et Livraddict. Si vous y êtes actifs, ou ailleurs, je vous invite à laisser un commentaire sur mon livre pour en faire profiter le reste de la communauté.

Quel intérêt?

Pourquoi m’inscrire sur ces sites ? Tout simplement, car la seule réelle publicité efficace pour un livre est le bouche-à-oreille. De nos jours, cela fonctionne beaucoup sur le net. Tout le monde ou presque est connecté à au moins un réseau. Je me devais donc d’être présente sur une majorité d’entre eux afin de toucher un maximum de lecteurs potentiels.

Comment cela fonctionne?

Grâce à vous tout simplement. Chaque personne qui lit mon roman et laisse un avis sur un des réseaux permet à d’autres de voir qu’il existe et de se fier aux commentaires pour décider de le lire. En résumé, un auteur a besoin de ses lecteurs pour promotionner son livre et vivre de sa plume. J’ai donc besoin de vous.

Published inDiversL'auteure

Donnez le premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code