Skip to content

Promotion de Shadows

Faisons un petit tour d’horizon de la promotion de Shadows. Comme vous le savez sans doute déjà, la renommée d’un livre est aussi importante, si ce n’est plus, que sa rédaction. Écrire un bon roman c’est bien. Encore faut-il qu’il se lise et c’est là que la « publicité » rentre en jeu.


Chroniques


La grande nouvelle de cette semaine, comme vous avez pu le voir sur ma page Facebook, c’est l’arrivée de trois chroniques via le service presse que j’ai effectué sur SimPlement.pro. Je suis reconnaissante pour ces articles très positifs. Si j’appréhendais ces premiers retours de lecteur hors de mon cercle de connaissance, je suis aujourd’hui heureuse et pleine de gratitude. C’est super encourageant et ça me donne la motivation pour la correction et la publication du deuxième roman : « Captive ».


J’ai ajouté une section « Ils parlent de Shadows » sur la page de mes livres. Elle reprend les adresses sur lesquelles vous pourrez trouver ces chroniques, ainsi que celles qui suivront.


Dossier de presse: Outil très utile pour la promotion de Shadows

Image de couverture du Dossier de presse, outils indispensable à la promotion de Shadows.


Mon dossier de presse, rédigé par Bookelis, est prêt. Ils le transmettront sous peu à une cinquantaine de journalistes. Une fois la liste en ma possession, je le diffuserai moi-même à d’autres médias. On verra ce que ça donne de ce côté-là, mais j’espère obtenir un ou deux articles au moins…


Je l’utiliserai dans un deuxième temps pour encourager les librairies locales à présenter au minimum un exemplaire en rayon. Je n’avais encore pas promu mon livre physiquement en raison de la crise sanitaire actuelle, mais je crois qu’il est temps de franchir cette étape. J’analyserai par la suite comment on peut organiser des séances de dédicaces en toute sécurité de part et d’autre.


Réseaux sociaux


Grâce aux chroniqueuses qui ont lu mon livre et qui m’ont remis les trois chroniques que j’ai mentionnées au début de cet article, je commence à avoir des avis sur mon roman sur les réseaux sociaux. Ainsi, Shadows est référencé dans plusieurs groupes sur Facebook, il apparaît sur Instagram et Twitter. Vous trouverez aussi des notes et commentaires sur Babelio, BookNode, Goodreads, Livraddict, et Amazon.


Promotion de Shadows par recommandation


En fin de compte, c’est ça qui fait fonctionner un livre, les recommandations. Mon thriller est plutôt bien référencé sur le Net, encore faut-il le chercher, lui spécifiquement. Cela demande donc au moins de connaître son titre. Pour cela, il est nécessaire que quelqu’un en parle. Ça commence à se faire. Une personne le mentionne à quelques amis, qui le conseillent aussi, etc. Finalement, on obtient une belle boule de neige. En tout cas, j’espère que ce sera le cas pour Shadows, car je suis convaincue que mon livre a de bonnes qualités et qu’il mérite d’être lu.

Published inActualitéL'auteureMes livres

Donnez le premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code